Homologué: S1, S2, S3
Le détecteur d’obstacles frontal combine gestion et vision par ordinateur avancées pour permettre au Phantom 4 de réagir et d’éviter les obstacles se trouvant sur son chemin.
Dirigez le Phantom 4 avec votre doigt. En mode TapFly, une simple tape du doigt sur l’écran de votre smartphone indiquera à votre drone la destination voulue. Grâce à son détecteur d’obstacle, vous pouvez le regarder voler sans vous inquiéter.
En utilisant ActiveTrack, le Phantom 4 peut reconnaître un objectif et le suivre automatiquement, le conservant au centre du cadre. Aucun récepteur ou bracelet GPS n’est requis.
Homologué: S1
Grâce au nouveau Vision Positioning System de DJI, vous pouvez décoller et atterrir en appuyant simplement sur un bouton et veiller à la stabilité de votre Inspire 1 en intérieur ou lorsque le GPS est inopérant.
Si nécessaire, toutes ces fonctions peuvent s’associer pour mettre votre Inspire 1 en pilote automatique. Si la batterie est épuisée ou que vous perdez la connexion avec votre radiocommande, l’Inspire 1 utilise son système de positionnement et sa technologie de vol intelligent pour revenir vers vous.
Véritable « cerveau » du système, le contrôleur principal reçoit des milliers de bits de données par seconde et les traduit par des actions pendant le vol. En outre, il contrôle chaque pièce de l’Inspire 1, détermine les conditions environnementales en temps réel et s’assure que l’appareil réagit instantanément à vos commandes de contrôle.
Deux textes du 17/12/2015 publiés au journal officiel définissent la réglementation pour l’usage des drones civils :
– un arrêté relatif à la conception, aux conditions d’utilisation et aux qualifications des télépilotes.
Documents sur demande
– un arrêté relatif aux conditions d’insertion dans l’espace aérien:
Il existe quatre scénarios de vol décrits par La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC):
Scénario S1: Pilotage à vue et hors zone peuplée uniquement, altitude d’évolution de l’aéronef est limitée à 120 mètres avec une distance horizontale maximale de 200 mètres par rapport au télépilote. La masse maximale de l’aéronef au décollage est de 25 kg.
Scénario S2: Pilotage hors vue directe et hors zone peuplée uniquement, altitude d’évolution de l’aéronef est limitée à 50 mètres avec une distance horizontale maximale de 1 km par rapport au télépilote. Aucune personne au sol doit se trouver dans la zone d’évolution de l’aéronef. La masse maximale de l’aéronef au décollage est de 25 kg.
Scénario S3: Pilotage à vue et en agglomération, altitude d’évolution de l’aéronef est limitée à 150 mètres avec une distance horizontale maximale de 100 mètres par rapport au télépilote. La masse maximale de l’aéronef au décollage est de 4 kg. L’aéronef doit être équipé d’un système de limitation de la force d’impact au sol si celui-ci a une masse supérieure à 2 kg.
Scénario S4: Pilotage hors vue directe et hors zone peuplée uniquement, altitude d’évolution de l’aéronef est limitée à 150 mètres avec une distance horizontale de plusieurs kilomètres hors d’espace aérien contrôlé.